En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Transparency International, Global Witness et Global Financial Integrity appellent les pays du G20 (1) à « lancer de larges consultations nationales, incluant la société civile, pour la mise en œuvre du plan d'action [adopté par le groupe de travail du G20 sur la corruption] et annoncent qu'elles suivront attentivement le respect des engagements pris », lundi 15 novembre 2010. Les dirigeants du G20 ont adopté, vendredi 12 novembre 2010, un « Plan d'action anti-corruption », lors du sommet de Séoul (République de Corée). Ce plan d'action comprend neuf mesures concrètes et constituent, selon les ONG, « une première » pour un sommet du G8 et du G20.
« Le G20 n'a pratiquement rien fait depuis un an en matière de lutte contre le blanchiment. Un G20 de la finance s'ouvre le 23 avril à Washington, et les paradis fiscaux ne sont pas à l'ordre du jour. Il semblerait que les paradis fiscaux soient passés de mode », s'inquiète Jean Merckaert. Le coordinateur de la plateforme paradis fiscaux et judiciaires au CCFD-Terre solidaire s'exprime mercredi 14 avril 2010, à l'occasion de la présentation d'un rapport sur le bilan de la lutte du G20 contre les paradis fiscaux.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :