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Économies d'énergie : EDF et Unis-Cité mènent une campagne de sensibilisation dans 23 agglomérations

Permettre à des jeunes en service civique de « mener des projets éco-citoyens » pour informer les résidents des quartiers populaires sur « les tarifs sociaux de l'énergie destinés aux personnes ayant un faible niveau de ressources » et les sensibiliser aux « comportements économes d'un point de vue énergétique ». C'est l'objectif de la convention signée, mardi 16 novembre 2010, par Bernard Castille, directeur du service national consommateurs d'EDF, et Stephen Cazade, directeur général d'Unis-Cité (1) autour du programme « les Médiaterre ». Ce dispositif sera étendu à 23 agglomérations françaises et devrait concerner 4 000 personnes. EDF s'engage à hauteur de 100 000 euros et assurera la formation des jeunes en service civique sur les économies d'électricité, les tarifs sociaux et la facturation. Jusqu'ici, le programme « les Médiaterre », lancé par Unis-Cité en octobre 2009, a déjà mobilisé 1 500 volontaires et permis l'accompagnement prolongé de 200 familles.

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