En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'université catholique de Lyon prévoit un budget de 65 millions d'euros pour son installation sur le site de Perrache en 2014, annonce le général Barrié, président de l'AFPICIL (Association des fondateurs et protecteurs de l'Institut catholique de Lyon), le 15 novembre 2010 à Lyon. La préfecture du Rhône a révélé le 10 novembre 2010 que le dossier retenu pour le rachat des prisons St-Paul et St-Joseph de Perrache (Lyon 2e), d'un montant de 25 millions d'euros, était celui porté par la Sofade (1) et le promoteur immobilier Ogic (face au projet Bouygues-Icade), en partenariat avec l'université catholique de Lyon, l'association Habitat et Humanisme et l'Opac du Rhône.
L'UCLy (université catholique de Lyon) lance sa campagne de mécénat d'entreprises 2010-2013, dont l'objectif est de réunir 10 millions d'euros, annonce le recteur Michel Quesnel, le 28 janvier 2010 à Lyon. La moitié de cette somme serait réservée au projet immobilier d'implantation de l'UCLy dans le nouveau quartier lyonnais Confluence (AEF n°290295). L'UCLy prévoit en effet de quitter son site historique de Bellecour et est candidate à la reprise d'une partie de l'ancienne prison de Perrache, « dont le cahier des charges devrait être délivré par la préfecture début février 2010 », indique le recteur. « Le symbole serait très fort, de transformer un lieu de frontières, d'incarcération, en un lieu de recherche et de mixité », apprécie Michel Quesnel. Si son projet n'est pas retenu, l'UCLy se tournerait vers l'ancien site du MIN (marché d'intérêt national).