En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'éditeur norvégien d'ENT (environnement numérique de travail) Fronter, racheté fin 2008 par Pearson, annonce début novembre 2010 qu'il vient d'obtenir la certification Afaq (Association française pour l'assurance de la qualité) « engagement de service » pour « ses activités relatives à la création et préparation au déploiement d'ENT dans les établissements scolaires du second degré ». Après la société iTop (AEF n°258794), Fronter est le deuxième éditeur à recevoir cette certification en France. Pour obtenir cette certification, Fronter a dû se mettre « en conformité avec le référentiel métier » de l'Afaq et respecter « le niveau des engagements définis (organisation, formation, communication, etc.) ». La certification est ensuite délivrée, après audit, pour une durée de trois ans.
« L'ENT (environnement numérique de travail) Fronter est un bon moyen de développer une offre de contenus éducatifs vers les établissements scolaires, comme nous le faisons déjà en Espagne, en Italie ou en Grande-Bretagne », indique à l'AEF Hélène Dennery, présidente de Pearson education France. L'éditeur, qui a acquis la société norvégienne Fronter fin 2008, commercialise cet ENT en France depuis le printemps après avoir « adapté la solution en français ». Pearson, présent dans 60 pays et en France depuis 15 ans, développe ainsi une offre intégrant ses contenus sur sa plateforme ENT. Interrogée sur une possible offre de manuel scolaire numérique, Hélène Dennery y voit « un avantage évident » pour « motiver les élèves et les faire participer davantage ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :