En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un lycéen a tenté ce mercredi 17 novembre 2010, en début de matinée, de s'immoler par le feu dans son établissement, le lycée professionnel Toulouse-Lautrec à Bordeaux (Gironde) et a été évacué par les pompiers, avec assistance respiratoire, vers le centre des grands brûlés à l'hôpital Pellegrin. Selon les informations recueillies auprès des pompiers, le jeune homme a été « très grièvement brûlé » après avoir aspergé ses vêtements d'acétone et y avoir mis ensuite le feu. Dans un communiqué Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, a affirmé « partager la stupeur et la tristesse de l'ensemble des élèves et des personnels de l'établissement » face à cet « acte de désespoir » et a tenu à saluer le courage de la lycéenne qui s'est portée au secours de l'élève. Le ministre se rendra sur place dans la soirée.