En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« C'est bien le ministère de l'Écologie qui est en charge de la mise en œuvre du Grenelle de l'environnement en matière d'énergie », tout comme « c'est bien le ministère de l'Écologie qui reste en charge de la lutte contre le changement climatique et des négociations internationales », indique la ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement Nathalie Kosciusko-Morizet, mercredi 17 novembre 2010 à l'Assemblée nationale, lors de la séance de questions au Gouvernement. Interrogée par le député Philippe Plisson (PS, GIronde) sur le périmètre de son ministère, elle a également indiqué que « s'agissant de la mer, c'est le ministère de l'Écologie qui porte l'ambition et les engagements du Grenelle de la mer. Le ministère de l'Ecologie est bien le ministère de la mer. »
« La feuille de route de mon ministère est le Grenelle de l'environnement. Je vais continuer à la porter, dans toutes ses dimensions, et notamment dans la lutte contre le changement climatique », déclare Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Elle s'exprime lundi 15 novembre 2010, lors de sa nouvelle prise de fonction, après que Jean-Louis Borloo, ex-ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, a quitté le ministère, et le gouvernement. Les prochains négociations internationales sur le changement climatiques se tiendront à Cancun (Mexique) du 29 novembre au 10 décembre 2010. « Je suis convaincue que l'écologie est le grand enjeu du XXIe siècle », ajoute-t-elle.