En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Permettre le remplacement de l'actuelle main courante informatisée créée dans les années 1990 par la DCSP (direction centrale de la sécurité publique) par un nouveau logiciel baptisé « N-MCI » (nouvelle main courante informatisée) et élargir son usage aux autres directions actives de la police ainsi qu'à la Préfecture de police. C'est l'objet d'un projet d'arrêté autorisant le directeur général de la police à mettre en œuvre des traitements automatisés de données à caractère personnel dénommés « main courante informatisée ». Ce texte, dont AEF Sécurité globale s'est procuré une copie, sera examiné par le CTP (comité technique paritaire) de la police nationale, mardi 23 novembre 2010.
Un projet d'arrêté réorganisant l'IGS (Inspection générale des services) de la Préfecture de police sera examiné par le comité technique paritaire de la police nationale, mardi 23 novembre 2010. Ce texte, dont AEF Sécurité globale s'est procuré une copie, abroge l'arrêté du 17 novembre 1956 qui régit l'IGS. Cette modification permettra de répondre à « l'évolution tant des services et des directions de la préfecture de police, que des domaines de compétence de l'IGS », explique le rapport de présentation du nouvel arrêté. De plus, il s'agit pour le ministère de l'Intérieur de prendre en compte les recommandations de la Cour des comptes, qui a critiqué cet été les relations entre l'IGPN, qui dépend de la DGPN, et l'IGS, qui relève de la Préfecture de police, comme l'avait révélé AEF Sécurité globale (AEF Sécurité globale n°256006).