En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Thierry Grange, directeur général de Grenoble école de management et membre du comité de direction de l'organisme américain d'accréditation AACSB, est nommé co-directeur d'un « blue ribbon committee » chargé de repenser les standards de l'accréditation pour le futur. Ce comité sera co-dirigé par Richard Sorensen, doyen du Pamplin College of Business de l'université de Virginia Tech (USA). « L'idée est de réunir une vingtaine de 'sages' en concile, c'est-à-dire des doyens de business schools qui connaissent bien le système d'accréditation, pour réfléchir aux problématiques auxquelles l'AACSB est confrontée aujourd'hui », explique Thierry Grange. « Nos réflexions nous conduiront à remettre un ensemble de recommandations début 2013. » Parmi les 20 membres du comité, 13 sont américains. Parmi les membres non américains, il compte notamment Peter Lorange, président du Lorange institute of business Zurich (Suisse) (AEF n°262486 ), Michel Patry, directeur d'HEC Montréal (Canada) (AEF n°276887), ou encore les doyens de l'Indian school of business (Inde) et de la School of economics and management de l'université de Tsinghua (Chine).
Les salaires des professeurs des business schools américaines sont en hausse de 5,3 % en 2009, d'après une étude réalisée chaque année par l'AACSB. Leur rémunération moyenne atteint ainsi 136 000 dollars (92 500 €), et les nouvelles recrues ont été embauchées à 156 000 dollars (106 100 €). Pour cette enquête, l'organisme d'accréditation a envoyé son questionnaire aux 680 écoles américaines qui disposent de son label, et obtenu des réponses dans 498 d'entre elles.