En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La CPU aimerait apporter sa contribution et être un acteur des débats qui vont s'engager sur l'emploi et l'insertion professionnelle des jeunes entre les partenaires sociaux », indique à AEF Lionel Collet, son président, mardi 23 novembre 2010 à l'occasion des premières « rencontres nationales » de l'association « Nos quartiers ont des talents », organisées sur deux jours à Marne-la-Vallée (AEF n°254930). « Le thème de l'emploi des jeunes est évoqué avec constance dans les échanges bilatéraux que la CPU a engagés avec les confédérations d'employeurs et de salariés », indique à AEF la CPU.
La diversité est synonyme de performance dans les entreprises, témoignent plusieurs d'entre elles, mardi 23 novembre 2010, à l'occasion des premières « rencontres nationales » de l'association « Nos quartiers ont des talents » à l'hôtel Disney Newport Bay club (Marne-la-Vallée). Des entreprises y font découvrir l'évolution de leurs métiers à de jeunes universitaires, de la licence au master (AEF n°259608). Quelque 2 000 jeunes sont inscrits pour la journée dédiée au master le 23 novembre et autant pour celle dédiée à la licence le 24 novembre. Une soixantaine d'entreprises sont partenaires de ces journées. « Ces rencontres nationales sont appelées à se reproduire à l'identique dans toutes les régions de France », déclare Yazid Chir, président de l'association et délégué général du Medef de Seine-Saint-Denis. Créée en 2006 à l'initiative d'entreprises du Medef Seine-Saint-Denis Ouest, « Nos quartiers ont des talents » propose à des jeunes diplômés bac+4 et plus, âgés de moins de 30 ans et issus prioritairement des quartiers populaires, d'être parrainés par des chefs d'entreprise ou des cadres en activité. Voici des échos de ces rencontres, qui ont notamment été le cadre de la signature d'une convention entre la CPU et le Medef (AEF n°254947).