En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Claude Boucherat, représentant du Medef Île-de-France, (1er collège, représentants des entreprises et activités salariées) est réélu président du Ceser (1) lundi 22 novembre 2010. En effet, les 122 membres du Ceser (Conseil économique, social et environnemental régional) d'Île-de-France, réunis pour le renouvellement de leurs instances à mi-mandat de l'actuelle mandature 2007-2013, ont réélu Jean-Claude Boucherat, au 3ème tour avec 66 voix (sur 115 votants). Il se présentait contre Patrick Aracil, représentant de l'Unsa, au sein du 2ème collège (représentants de salariés) et contre Jean-Louis Girodot, représentant de la chambre régionale d'économie sociale au sein du 3ème collège (représentants des organismes et des associations concourant à la vie collective) qui s'est désisté au dernier tour.
Jean-Paul Delevoye, médiateur de la République depuis 2004, est élu, mardi 16 novembre 2010, président du Cese (Conseil économique, social et environnemental) pour la mandature 2010-2015, avec 170 voix et 57 bulletins blancs. Sébastien Genest, vice-président de la fédération d'associations environnementales FNE (France nature environnement) est l'un des cinq vice-présidents élus ce même jour par le Cese. Il est élu pour la section environnement et nature.
Quinze personnes sont nommées membres du Cese (Conseil économique, social et environnemental), sur proposition du Premier ministre, au titre de « personnalités qualifiées choisies en raison de leur compétence en matière d'environnement et de développement durable ». C'est ce qu'indique le compte-rendu du Conseil des ministres du mercredi 27 octobre 2010. Comme l'indiquait la loi sur la réforme du Cese, adoptée le 27 mai 2010, trois de ses personnalités qualifiées dirigent « des entreprises exerçant une action significative » dans le domaine de l'environnement et du développement durable (L'AEF n°267949).