En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de l'intérieur « voit ses attributions traditionnelles confirmées en matière de sécurité publique et de sécurité civile, mais aussi en matière d'administration territoriale avec les préfets, les préfectures, les collectivités territoriales et l'outre-mer ». C'est ce qu'affirme la place Beauvau à la suite de l'adoption en conseil des ministres du décret d'attribution délimitant son périmètre, mercredi 24 novembre 2010. Ce décret « trace les contours d'un grand ministère de la sécurité intérieure puisque pour la première fois sont rassemblées place Beauvau : les forces de sécurité intérieure, police et gendarmerie réunies dans le même ministère depuis la loi du 3 août 2009 ; la prévention de la délinquance ; la lutte contre les trafics de stupéfiants et la coordination des différents services ; et, enfin, la sécurité routière ».