En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Il faut avancer dans la mutualisation inter-établissements et faire du gestionnaire l'adjoint du chef d'établissement », affirme Dominique Antoine, conseiller éducation et culture du président de la République de 2007 à 2009 et ancien secrétaire général du ministère de l'Éducation nationale, à l'occasion d'un colloque consacré aux « 25 ans de l'EPLE », organisé par le SNPDEN-Unsa et A&I-Unsa avec le concours de l'AFAE. « Les gestionnaires sont convoités par les collectivités parce qu'ils sont compétents et travailleurs », note Dominique Antoine. « Accroître l'autonomie, c'est ainsi émanciper chacune des composantes de l'EPLE », poursuit l'ancien conseiller qui apprécie désormais de « pouvoir parler en son nom propre ».