En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La fin de carrière des salariés dans une entreprise peut être un temps consacrée à la formation des jeunes, soit comme tuteur d'apprentissage, soit comme maître de conférences associé ou formateur associé. J'ai demandé aux partenaires sociaux d'y réfléchir, de voir si on ne peut pas donner à certains salariés un statut spécial de formateur. » C'est ce que déclare Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, jeudi 25 novembre 2010, interrogée lors de l'émission de France 2 « Les 4 vérités ». « Qu'est ce qui épanouit un salarié un fin de carrière si ce n'est pas de transmettre son savoir-faire, ses connaissances sur son métier ? », ajoute-t-elle. Les seniors « doivent parler de leur métier à des jeunes de l'université », affirme Valérie Pécresse qui entend faire de « la 2e étape » de la réforme des universités « celle du rapprochement des universités et des entreprises ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :