En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement prépare et met en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines du développement durable et de l'environnement, du climat, de la sécurité industrielle, des transports et de leurs infrastructures, de l'équipement, du logement et de la lutte contre la précarité et l'exclusion, de la construction, de l'urbanisme et de l'aménagement foncier et de la mer, à l'exception de la pêche, des cultures marines et de la construction et de la réparation navales. » C'est ce qu'indique le premier article du décret relatif aux attributions de Nathalie Kosciusko-Morizet. Examiné en Conseil des ministres, mercredi 24 novembre 2010 (AEF Habitat et Urbanisme n°254887), ce texte qui fait suite au remaniement ministériel du 14 novembre 2010 (AEF Habitat et Urbanisme n°255816), doit paraître prochainement au Journal officiel. En voici quelques uns des points saillants.
Voici la composition du nouveau gouvernement de François Fillon, reconduit par Nicolas Sarkozy dans ses fonctions de Premier ministre dans la matinée (AEF Habitat et Urbanisme n°255829), que le secrétaire général de la Présidence de la République, Claude Guéant, a présenté dans la soirée du dimanche 14 novembre 2010. Le nouveau gouvernement Fillon comporte 22 ministres, dont deux ministres d'État, ainsi que huit secrétaires d'État, contre 20 ministres et 17 secrétaires d'État dans le précédent gouvernement. Le Président de la République réunira le Conseil des ministres, avec l'ensemble des membres du Gouvernement, ce mercredi 17 novembre 2010.