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Thon rouge : 41 entreprises signent le manifeste du WWF, pour permettre la reconstitution des stocks

En signant le manifeste du WWF pour le marché du thon rouge, « 41 entreprises, leaders sur leur marché, s'engagent à l'arrêt de la commercialisation du thon rouge d'Atlantique et de Méditerranée, pour permettre la reconstitution des stocks (1) », annonce le WWF France, mercredi 24 novembre 2010. « Alors que la Cicta [Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique] échoue depuis 40 ans à gérer la situation des stocks de thon rouge en décroissance continue, des entreprises, incluant Carrefour, Ikea, Sodexo, ou des célèbres chaînes de sushis comme Itsu ou Moshi Moshi, ainsi que de nombreuses autres, ont décidé d'agir par elles-mêmes », souligne le WWF. « Le manifeste, présenté le même jour au président de la Cicta, Fabio Hazin, pendant les discussions sur la gestion de l'espèce à Paris, indique que les entreprises laisseront une période de répit au thon rouge d'Atlantique et de Méditerranée en attendant la mise en place d'une gestion durable de la pêche par la Cicta et la reconstitution des stocks », souligne le WWF.

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