En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Philippe Hirtzman, ingénieur général des mines, est nommé président du conseil d'administration de l'Ineris (Institut national de l'environnement industriel et des risques) par un décret paru au « Journal officiel » du 17 novembre 2010. Dans un communiqué diffusé jeudi 25 novembre 2010, l'institut précise qu'il succède à Jacques Vernier, qui assumait cette présidence depuis janvier 2003.
L'Ineris (Institut national de l'environnement industriel et des risques) lance une nouvelle version de son site internet, mardi 1er juin 2010. L'institut indique que ce changement vise à « optimiser la navigation des internautes » en leur offrant « un nouveau graphisme et une nouvelle ergonomie, avec un moteur de recherche plus performant, un système de liens hypertextes entre les pages et de nouveaux espaces », dont des rubriques consacrées au développement durable et aux vingt ans de l'organisme.
« Les contrats de recherche partenariale représentent plus de la moitié des dix plus gros contrats signés depuis le début de l'année avec des entreprises », indique à AEF Pierre Toulhoat, directeur scientifique de l'Ineris (Institut national de l'environnement industriel et des risques), mercredi 8 juillet 2009. En 2008, l'activité de recherche partenariale de cet Epic placé sous la tutelle du ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, a généré un chiffre d'affaires de 3,2 millions d'euros. L'institut observe que depuis le début de l'année 2009, la tendance est à la « croissance des contrats de recherche avec les entreprises ».