En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« En Lorraine, les études d'audit énergétique sont réellement suivies de travaux dans 70 % des cas [pour une moyenne nationale de 67%] », indique courant novembre 2010 la direction régionale de l'Ademe, à partir d'une évaluation des « audits énergétiques de bâtiment » cofinancés avec le conseil régional de Lorraine sur la période 2007-2009. Cette évaluation, réalisée en cinq mois, vise à « établir un état des lieux du patrimoine audité », « optimiser l'efficacité de l'aide » et « dégager des pistes d'amélioration des audits ». Parmi les points encourageants, l'Ademe-Lorraine note une hausse globale de la demande (par les communes, les établissements publics, les bailleurs, les copropriétés, le secteur privé, etc.) et une qualité croissante des dossiers établis par les bureaux d'études. Principal regret, « les audits sont passés à côté des bâtiments les plus énergivores ».
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :