En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un peu plus d'un mois après la réunion début octobre 2010 à Paris d'une trentaine de ministres de la santé et des affaires sociales des pays membres, l'OCDE rend public, lundi 29 novembre 2010, un rapport intitulé « Health care systems : efficiency and policy settings » consacré aux pistes envisageables pour optimiser les dépenses de santé. Les dépenses publiques consacrées aux soins de santé sont un des plus importants postes de dépenses publiques, représentant environ 6 % du PIB en moyenne. « Les dépenses de santé devraient augmenter de 3,5 à 6 points de PIB d'ici à 2050 dans les pays de l'OCDE. Dans ce contexte, la recherche de gains de productivité s'avère cruciale pour faire face à la croissance de la demande de soins, sans mettre les finances publiques dans une voie non durable », signale l'OCDE dans l'introduction à ce rapport.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :