En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les huit associations (1) complémentaires de l'école ont signé lundi 29 novembre 2010 une nouvelle CPO (convention pluriannuelle d'objectifs) sur trois ans avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, indique à AEF Alain Dubroca directeur général de la Ligue de l'Enseignement, qui coordonne le Cape (collectif des associations partenaires de l'école publique). Cette signature suit l'annonce de Luc Chatel lors du salon européen de l'éducation (AEF n°141228). La CPO prévoit une baisse de 14,25 % des financements accordés par le ministère en 2011 par rapport à 2010, une baisse que déplorent les associations (AEF n°254705 ). Cette baisse doit cependant être rééquilibrée en 2012 et 2013.
Le ministère de l'Éducation nationale devrait signer « très prochainement » des conventions pluriannuelles d'objectifs (CPO) avec les huit associations complémentaires (1) de l'Éducation nationale, annonce Luc Chatel jeudi 25 novembre au Salon européen de l'éducation (AEF n°254774 ). Ces CPO seront sur trois ans. Elles prévoient, selon les associations, une baisse du financement public de 14,25 % en 2011, mais qui doit être compensée en 2012 et 2013. En mars 2010, des CPO sur quatre ans avaient été signées entre le MEN et les associations (AEF n°274577 ). Ces CPO ne prévoyaient pas alors de baisse des subventions. Mais, selon les associations, le ministère du budget a fait valoir qu'une directive européenne imposait de signer des CPO sur trois ans. Interrogées par AEF, les associations complémentaires concernées réagissent à l'annonce de cette baisse du financement .
« Je signerai très prochainement de nouvelles conventions pluriannuelles d'objectifs avec les huit associations complémentaires » de l'école, annonce le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative Luc Chatel, jeudi 25 novembre 2010 au Salon européen de l'éducation. Luc Chatel rend hommage à la Ligue de l'Enseignement, organisatrice du Salon : « La Ligue que je veux saluer pour la richesse de ses initiatives », souligne le ministre, ajoutant : « Nous travaillons très étroitement ensemble » (AEF n°254705).