En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'alliance globale » que bâtit l'ESC Dijon avec la business school d'Oxford Brookes university sera formalisée, d'ici un à trois ans, par la constitution d'une joint venture, indique à AEF Stéphan Bourcieu, directeur général de l'ESC Dijon. « Il ne s'agit pas d'une fusion : cela aurait été très compliqué à organiser, peut-être même impossible, entre une université publique et une école consulaire », dit-il. « Mais nous irons aussi loin que nous l'aurions fait dans le cadre d'une fusion : nous allons proposer un programme commun aux deux écoles, avec des professeurs qui enseigneront sur les deux sites, avec des projets de recherche communs. Une fois ces points de convergence définis, cette alliance organique créée, nous nous structurerons sous la forme d'une joint venture, qui portera cet ensemble commun. Alors que chaque école cherche un positionnement distinctif, de 'niche', l'alliance en elle-même constituera un caractère différenciateur fort. »
La chaire en gouvernance d'entreprise du groupe ESC Dijon Bourgogne a été officiellement lancée lundi 27 septembre 2010 avec la signature d'une convention de partenariat entre l'ESC et le Crédit agricole de Champagne-Bourgogne. « Cet établissement est notre premier partenaire, et sera le seul du secteur bancaire », explique à AEF Isabelle Allemand, professeur de finance et titulaire de la chaire. Le Crédit agricole de Champagne-Bourgogne apporte à la chaire un soutien financier de 150 000 euros sur trois ans « autour d'un plan de charges très balisé ».