En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Il faut distinguer l'orientation à l'école et l'orientation tout au long de la vie, même si les structures dédiées ont vocation à travailler ensemble », souligne, mi-décembre 2010, Michèle Leflon (PCF), vice-présidente du conseil régional de Champagne-Ardenne à la formation professionnelle et à l'orientation, expliquant ainsi son soutien à la journée d'action des personnels du service d'orientation de l'Education nationale, le 8 décembre dernier. À l'occasion du dernier CNFPTLV, l'élue s'est inquiétée des conséquences de la labellisation prévue par le volet « service public de l'orientation » de la loi orientation-formation du 24 novembre 2009 pour les structures déjà en place, qu'elles relèvent de l'Éducation nationale ou pas. Dans une interview à l'AEF, elle précise les priorités de l'exécutif champardennais, dans la discussion autour du futur CPRDF.