En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le nombre de demandeurs d'emploi indemnisés par Pôle emploi s'établit à 2 584 500 en novembre 2010, soit une hausse de 0,6 % par rapport à octobre et de 1,2 % sur l'année, selon les chiffres diffusés par l'opérateur, mercredi 5 janvier 2011. « L'évolution mensuelle s'explique par la hausse du nombre des bénéficiaires de l'assurance chômage (allocation de retour à l'emploi, allocation unique dégressive, allocation aux chômeurs âgés : +0,8 %) légèrement compensée par la baisse du nombre de bénéficiaires des allocations de Solidarité-Etat (allocation spécifique de solidarité, allocation temporaire d'attente, allocation équivalent retraite de remplacement, aide exceptionnelle pour l'emploi, fonds transitoire : -0,5 %) », précise Pôle emploi.
« Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A (sans activité et à la recherche de tout type de contrat) s'établit à 2 698 100 en France métropolitaine fin novembre 2010. Ce nombre est en hausse par rapport à la fin octobre 2010 (+0,8 %, soit +21 300). Sur un an, il croît de 2,0 % », font savoir la Dares et Pôle emploi, dans leur enquête mensuelle sur les chiffres du chômage publiée vendredi 24 décembre 2010. Cette hausse intervient après une baisse en octobre 2010 (AEF n°254586). Le nombre de demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi en catégories A, B ou C croît de +0,8 % en novembre 2010 (+5 % sur l'année) et s'établit à 4 019 100 en France métropolitaine.
Le nombre de demandeurs d'emploi indemnisés diminue de 0,5 % sur un mois pour s'établir à 2,56 millions, selon les chiffres diffusés par Pôle emploi mercredi 1er décembre 2010. Sur un an, il augmente de 1,5 %. L'évolution mensuelle « s'explique par la baisse du nombre des bénéficiaires de l'assurance chômage (allocation de retour à l'emploi, allocation unique dégressive, allocation aux chômeurs âgés, -0,3 %) et du nombre de bénéficiaires des allocations de solidarité-État (allocation spécifique de solidarité, allocation temporaire d'attente, allocation équivalent retraite de remplacement, aide exceptionnelle pour l'emploi, fonds transitoire, -1,2 %). »
Le nombre de demandeurs d'emploi indemnisés augmente de 0,7 % en septembre 2010 par rapport au mois précédent et de 3,5 % sur un an, pour atteindre 2,572 millions, selon les chiffres diffusés par Pôle emploi mardi 2 novembre 2010. Cette progression mensuelle, après un repli en juillet et en août, s'explique par la hausse de 0,9 % du nombre des bénéficiaires de l'assurance chômage (allocation de retour à l'emploi, allocation unique dégressive, allocation aux chômeurs âgés) « légèrement compensée » par la baisse de 0,3 % du nombre de bénéficiaires des allocations de solidarité-État » (allocation spécifique de solidarité, allocation temporaire d'attente, allocation équivalent retraite de remplacement, aide exceptionnelle pour l'emploi, fonds transitoire).
« Au mois d'août 2010, le nombre de chômeurs indemnisés diminue de 0,5 % sur un mois et augmente de 4,7 % sur un an », pour atteindre 2 551 500 de personnes, indique Pôle emploi, mardi 5 octobre 2010. Cette tendance à la baisse s'explique par « le recul du nombre des bénéficiaires de l'assurance chômage (allocation de retour à l'emploi, allocation unique dégressive, allocation aux chômeurs âgés : -0,6 %) et du nombre de bénéficiaires des allocations de solidarité-État (allocation spécifique de solidarité, allocation temporaire d'attente, allocation équivalent retraite de remplacement, aide exceptionnelle pour l'emploi, fonds transitoire : -0,1 %) », indique l'opérateur du service public de l'emploi.