En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Habiter un immeuble en Île-de-France : l'architecture vue de l'intérieur de 1945 à 2010. » C'est le thème de l'exposition proposée par l'ordre des architectes d'Île-de-France, à Paris, du 19 janvier au 23 février 2011(1). L'exposition s'appuie sur une quarantaine d'exemples de logements construits depuis 1945 pour observer « l'évolution de la société et des modes de vie » à travers des plans, des photographies et des textes. « La démarche scientifique tente d'établir une comparaison historique entre les usages, les règlementations, les typologies ou encore les discours sur le logement, et ce afin de mieux révéler les façons de vivre de chacun des grands groupes sociaux – classes populaires, moyennes, privilégiées – dans une époque donnée », détaille le dossier de présentation de l'exposition.