En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil régional, en Franche-Comté, affiche un budget 2011, pour la formation professionnelle, l'apprentissage et les formations sanitaires et sociales, en léger retrait par rapport à 2010. Il s'établit à 116 millions d'euros contre 114 l'année dernière, pour un budget global pour 2011 de 492,8 millions d'euros. La baisse des crédits pour la formation, de 1,8 %, est inférieure à celle affichée par l'ensemble du budget primitif qui, elle, s'établit à 4 %. Elle se concentre sur les dépenses de fonctionnement et elle n'affecte que la formation professionnelle continue. Elle correspond en premier lieu à des ajustements. Le fonds régional d'appui à la professionnalisation, qui permet de financer la formation des demandeurs d'emploi pour adapter leurs compétences aux offres d'emploi déposées, passe ainsi de 1,2 million d'euros inscrits au BP (budget primitif) 2010 à 200 000 euros au BP 2011. « Il a été très peu utilisé en 2009 où nous avions beaucoup moins d'offres d'emploi », explique Sylvie Laroche (PS), la vice-présidente en charge des lycées et de la formation tout au long de la vie. « Si la reprise change la donne en 2011, nous ajusterons, en DM (décision modificative). »