Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

Évaluations de CE1/CM2 : des aménagements mais un calendrier inchangé, regrettent quatre organisations

Un tiers des exercices de français et de mathématiques vont disposer d'un nouveau codage, dans le cadre des évaluations de CE1/CM2 qui débuteront le 17 janvier 2011, indique à AEF Sébastien Shir, secrétaire général du Snuipp-FSU, lundi 10 janvier 2011. "Les enseignants ne corrigeront plus les exercices de manière binaire en cochant vrai ou faux mais selon un nouveau barème en quatre niveaux : juste, faux, réussite partielle avec erreurs, réussite partielle sans erreur », poursuit-il. Des réunions de travail sur ce sujet ont eu lieu de juin à juillet 2010, entre les syndicats, les fédérations de parents d'élèves, les services de la Depp et de la Dgesco (AEF n°265486).

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 90 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Enseignement / Recherche
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Évaluations CE1/CM2 : « Rien n'avance », déplore la FCPE qui appelle à « une transformation pédagogique »

« Il y a déjà eu plusieurs réunions au ministère au sujet des évaluations CE1/CM2 (AEF n°267478 et AEF n°263702). Leurs conclusions ont été assez claires et unanimes. Il n'est pas possible de faire comme si rien ne s'était passé », déclare à AEF Jean-Jacques Hazan, président de la FCPE, lundi 13 décembre 2010. Dans un communiqué diffusé le même jour par la fédération, celle-ci « se désole de ce que rien n'avance concernant les évaluations nationales dans le premier degré », estimant que « cela va faire deux ans que les élèves de CE1 et de CM2 subissent des évaluations à contretemps de leurs besoins et de ceux de leurs enseignants », situation ne permettant pas de « mettre en place des solutions pour remédier aux difficultés ».

Lire la suiteLire la suite
Évaluations CE1/CM2 : Snuipp-FSU, SE-Unsa et Sgen-CFDT demandent « solennellement » à Luc Chatel de « remettre à plat le dispositif »

Le Snuipp-FSU, le SE-Unsa, le Sgen-CFDT demandent « solennellement » à Luc Chatel de « remettre à plat le dispositif actuel d'évaluations CM2 et CE1 pour prendre le temps d'une concertation qui permette de construire de véritables outils d'évaluation utiles aux enseignants et favorables à la réussite de tous les élèves ». C'est ce qu'ils écrivent dans un courrier commun adressé au ministre de l'Éducation nationale mercredi 6 janvier 2010.

Lire la suiteLire la suite