En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'ANR (Agence nationale de la recherche) annonce sur son site internet, mercredi 12 janvier 2011, le report de la date limite de réponse aux appels à projets d'IRT (instituts de recherche technologique) et d'IEED (instituts d'excellence sur les énergies décarbonées) : les dossiers doivent parvenir au plus tard le 31 janvier 2011 à 13 heures à l'ANR, avec un délai supplémentaire jusqu'au 18 février 2011 pour remettre les annexes financières.
L'ANR (Agence nationale de la recherche) signale sur son site internet, jeudi 23 décembre 2010, un « report de la date de dépôt des annexes financières » accompagnant les projets d'IRT (instituts de recherche technologique) et d'IEED (instituts d'excellence sur les énergies décarbonées). Ces annexes financières « devront être déposées sous forme électronique avant le 31 janvier 2011 à 13 heures », indique l'agence. La date limite de dépôt des projets reste quant à elle inchangée : ceux-ci « devront être soumis au plus tard le 20 janvier 2011 à 13 heures ».
L'appel à projets sur les IEED (instituts d'excellence dans le domaine des énergies décarbonées) est mis en ligne vendredi 19 novembre 2010 sur le site internet de l'ANR (Agence nationale de la recherche). Dotée d'une enveloppe globale d'un milliard d'euros, cette action du programme d'investissements d'avenir doit permettre de « faire émerger cinq à dix IEED au sein de campus d'innovation technologique de dimension mondiale, à l'issue de deux appels à projets ». Ce premier appel à projets « concerne les filières énergétiques et climatiques » et les candidats doivent remettre leurs dossiers au plus tard le 20 janvier 2011 à 13 heures. « Un jury international identifiera les meilleurs d'entre eux mi-mars 2011 et les décisions d'attribution par l'État interviendront dans les semaines qui suivront », explique l'ANR.
L'appel à projets « instituts de recherche technologique », lancé dans le cadre des investissements d'avenir, est mis en ligne sur le site de l'ANR, vendredi 12 novembre 2010, avec une date limite de réponse fixée au 20 janvier 2011 à 13 heures. Comme mentionné dans la convention entre l'État et l'ANR, signée le 27 juillet 2010 (AEF n°262898), l'appel à projets « sélectionnera une première vague d'IRT et intervient après l'appel à manifestations d'intérêt clôturé le 10 septembre dernier qui a permis de mieux cerner la typologie des projets potentiels, de mesurer les attentes et questionnements des porteurs de projets et d'en affiner le cahier des charges » (AEF n°263243). Le financement disponible pour les quatre à six IRT est de deux milliards d'euros dont 25 % sont consommables.
L'ANR enregistre 54 dossiers de réponse pour les AMI (appels à manifestation d'intérêt) relatifs aux IRT (instituts de recherche technologiques) (AEF n°264977) et aux IEED (instituts d'excellence en matière d'énergies décarbonnées) (AEF n°264971) lancés dans le cadre des investissements d'avenir, indique le site du gouvernement dédié aux pôles de compétitivité. La date de clôture de ces deux AMI était fixée au 10 septembre 2010. Les 54 dossiers reçus, « se répartissent par moitié entre IRT et IEED », indique le portail consacré aux pôles de compétitivité.