En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La situation de l'emploi au sein de l'artisanat du bâtiment reste encore fragile en 2010 avec une perte de 15 000 emplois. Pourtant, elle devrait s'améliorer en 2011. C'est le constat effectué par la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) dans son bilan annuel présenté mercredi 12 janvier 2011. Selon la confédération, il faudra même certainement attendre 2012 pour que le secteur du bâtiment reparte sur des bases solides. « Dans l'immédiat et pour 2011, les entreprises artisanales vont poursuivre leurs efforts de formation entrepris l'année écoulée. Pour le premier semestre, 6 % envisagent des embauches de salariés qualifiés et 91 % déclarent maintenir leurs effectifs actuels », explique Patrick Liébus, président de la Capeb.