En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous étions très confiants, et au fur et à mesure que le temps passe, nous avons l'impression que la réglementation s'annonce moins protectrice, que l'économie et l'emploi reprennent le dessus sur l'environnement », indique à AEF Paul Blu, président honoraire de l'ANPCEN (Association nationale pour la protection du ciel et de l'environnement nocturnes), jeudi 13 janvier 2011. L'association participe à la consultation sur la future réglementation relative aux nuisances lumineuses. Un projet de décret (L'AEF n°251287) et plusieurs arrêtés d'application doivent paraître dans les mois, avec pour objectif de limiter leurs impacts environnementaux, sanitaires, énergétiques et sur la biodiversité.