En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe Imprimerie nationale investit deux millions d'euros dans Smart Packaging Solutions via le FCDE (Fonds de consolidation et de développement des entreprises). C'est ce qu'annonce l'Imprimerie nationale, lundi 17 janvier 2011. Le montant global de l'investissement du FCDE (participation de l'Imprimerie nationale comprise) s'élèvera à 5 millions d'euros. Le fonds devient ainsi actionnaire de référence de SPS (Smart Packaging Solutions). « SPS développe des modules électroniques innovants à haute valeur ajoutée qui sont intégrés dans les cartes à puces de nouvelle génération des secteurs de l'identitaire et du bancaire », notamment pour permettre des communications sans contact, indique l'Imprimerie nationale. Créée en en 2003, l'entreprise emploie 80 salariés à Rousset (Bouches-de-Rhône).
« Magistrats et greffiers disposeront bientôt d'une carte à puce sécurisée, à leur nom, avec un code secret personnel. Environ 20 000 cartes seront ainsi produites et personnalisées par le groupe Imprimerie nationale pour le compte de l'ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) et le ministère de la Justice ». C'est ce qu'indique l'Imprimerie nationale à l'occasion du lancement de l'IGC (infrastructure de gestion des clés) de la justice à Flers-en-Escrebieux (Nord), vendredi 1er octobre 2010. Cette infrastructure « génère des certificats électroniques qui sont ensuite chargés dans les cartes à puce permettant d'établir un lien irréfutable entre un utilisateur des systèmes d'information et une personne physique », explique l'Imprimerie nationale. Pour la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, cette signature électronique des actes authentiques marque « une nouvelle étape dans la dématérialisation des procédures », car « les actes authentiques dématérialisés auront désormais la même portée que des actes traditionnels ».