En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Homo sanus in urbe sana (HLSC) » : tel est le nom du projet d'idex porté par le Pôle de recherche et d'enseignement supérieur Université Paris-Est . Bernard Saint-Girons, président du PRES, revient pour AEF sur les thématiques retenues et le modèle de gouvernance adopté. Il affirme notamment que Paris-Est n'est pas entré « dans la procédure idex pour faire semblant. Nous y avons investi beaucoup de temps, d'énergie et d'imagination et ne prétendons donc pas à un strapontin. Nous nous situons dans le prolongement de la logique qui a fait que Paris-Est a été reconnu 'campus prometteur' dans le cadre du plan campus. » En outre, il ne se dit pas fermé à des discussions avec les autres porteurs de projet si le jury le lui demandait et « si cela entre dans [la] logique [du PRES] et [sa] philosophie ». « Nous avons été très attentifs à construire des complémentarités entre l'est et l'ouest parisien, en vraie concertation avec Saclay afin de ne pas créer de concurrence inutile », fait-il remarquer.