En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Unsa-Éducation et la FSU annoncent mardi 18 janvier 2011 qu'elles ne se rendront pas aux voeux de Nicolas Sarkozy « au monde de la connaissance et de la culture », cérémonie prévue le 19 janvier au Grand Palais à Paris. Les deux principales fédérations de l'Éducation nationale, qui avaient honoré l'année dernière l'invitation du président de la République, entendent ainsi dénoncer l'affaiblissement du dialogue social. Les voeux du président de la République se tiennent trois jours avant la journée de mobilisation du 22 janvier contre le budget 2011 de l'Éducation nationale (AEF n°255626), organisée par le collectif « Un pays, une école, notre avenir ».
Nicolas Sarkozy adressera ses voeux au « monde de la connaissance et de la culture » le 19 janvier 2011, au Grand Palais à Paris. Lors de cette cérémonie, le Président de la République ne devrait pas faire d'annonce, ni « procéder à un bilan exhaustif de l'action éducative », mais pourrait centrer son intervention sur la « notion de transmission », selon les informations recueillies par AEF. Le 11 janvier 2010, lors de ses voeux au « monde de l'éducation » qui s'étaient déroulé sur le Plateau de Saclay (Essonne), Nicolas Sarkozy avait indiqué que « la revalorisation de la condition enseignante est une question incontournable » (AEF n°278238). L'année précédente, à Saint-Lô (Manche), à l'occasion de ses voeux Nicolas Sarkozy avait annoncé la nomination de Richard Descoings, directeur de Sciences Po comme chargé de mission sur la réforme du lycée (AEF n°302529).