En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le faible adossement de la formation à la recherche fragilise la formation de l'Enac (École nationale de l'aviation civile) estime le rapport de l'Aeres publié en septembre 2010. L'absence de reconnaissance d'un statut d'enseignant-chercheur, le faible pourcentage de chercheurs parmi les personnels, la dispersion des chercheurs au sein des unités de recherche et l'absence de sensibilisation des étudiants à la recherche sont autant de freins au développement de la recherche au sein de l'Enac. Par ailleurs, l'agence d'évaluation relève que pour atteindre son objectif, autrement dit devenir une grande école européenne du transport aérien, l'établissement doit adapter le contenu de ses formations à la future standardisation européenne.
« La certification Iso 9001 de l'Isae démontre que l'école a un 'système de management de la qualité' mature, trois ans après sa création. Le lancement de cette démarche qualité a été structurant pour la mise en place de la nouvelle organisation », estime Olivier Fourure, directeur général de l'Isae, qui a obtenu en février 2010 la certification pour l'ensemble de ses formations. Basée à Toulouse, l'Isae est issu du rapprochement de deux écoles d'ingénieurs, SupAéro et l'Ensica (AEF n°466128).