En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Une proposition incohérente » avec le choix affiché par Nicolas Sarkozy d'une « France de propriétaires » et « un mauvais signe pour le marché de l'immobilier » : ce sont les deux griefs de la Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier) à l'encontre de la proposition du député Jérôme Chartier (Val d'Oise, UMP), visant à taxer les plus-values réalisées à l'occasion de la vente de la résidence principale lorsqu'elle excède 1,2 million d'euros. « Comment atteindre la moyenne européenne de 66 % de propriétaires, objectif fixé par le Premier ministre à l'occasion du lancement et de la signature des premiers PTZ+ à Rosny-sous-Bois, le 17 janvier dernier, avec une mesure qui aura nécessairement pour conséquence de freiner le marché de l'immobilier ? », interroge la fédération, vendredi 21 janvier 2011 (AEF Habitat et Urbanisme n°250690).