En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Cet accord n'a rien d'historique, c'est un document qui n'a aucune valeur contractuelle », estime Jean-Vincent Placé, vice-président (Europe Écologie-Les Verts) du conseil régional d'Île-de-France en charge des transports, jeudi 27 janvier 2011, à propos du protocole d'accord sur les transports du Grand Paris présenté la veille par Jean-Paul Huchon, le président (PS) de la région, et Maurice Leroy, le ministre de la Ville en charge du Grand Paris. « Je n'ai pas de raison de ne pas croire Maurice Leroy, mais je n'ai pas non plus de raison de le croire », poursuit-il, affirmant avoir « une très forte inquiétude sur les financements, la réalisation du plan de mobilisation pour le réseau existant et la maîtrise d'ouvrage ». Pour l'élu d'EELV, « la majorité régionale a éclaté sur la question des transports ». Le groupe EELV tiendra une réunion lundi 31 janvier 2011 pour « faire un point sur ce qui s'est passé et en tirer les conclusions politiques ».