En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 12 janvier 2011, la commission de déontologie (1) a interdit à un praticien démissionnaire de l'hôpital public d'Épernay (Marne) d'exercer pour une durée de trois ans dans « un établissement privé à proximité immédiate de l'hôpital, c'est-à-dire dans la commune ». C'est la troisième fois que des représentants du secteur public hospitalier font valoir le préjudice que peut constituer le départ d'un praticien vers un établissement privé voisin. Dans un courrier adressé à ses membres, la FHF incite les chefs d'établissement et les présidents de CME des hôpitaux publics à porter ce type d'affaires devant la commission de déontologie et à « argumenter rigoureusement le préjudice subi par l'hôpital ». Dans ce cas précis, la commission a estimé que l'embauche de ce praticien par une clinique voisine appartenant au groupe Kapa santé pouvait nuire au « fonctionnement normal du service ». Selon la FHF, le départ de ce praticien peut également remettre en cause l'accès à des soins en secteur 1 sur le territoire d'Épernay.