En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le recteur de l'académie de Reims Alexandre Steyer veut « engager un rapprochement » avec les trois armées (Terre, Mer, Air), « afin de permettre aux élèves de découvrir et de mieux appréhender les possibilités existantes en termes de métiers au sein des armées, et au-delà, comme citoyens, de mieux comprendre les enjeux de notre défense », indique-t-il, au sujet de l'accord-cadre de partenariat signé le 17 décembre 2010 à Reims « avec les représentants des trois armées et de toutes les universités et écoles de la région » (l'Université de Reims Champagne-Ardenne, l'université de technologie de Troyes, ESC Troyes et RMS). « La Marine avait innové, en 1995, en créant dans notre académie un bac professionnel qui rencontre aujourd'hui un grand succès [avec 77 élèves accueillis à Reims]. Vu la demande des élèves, j'ai voulu développer des liens plus forts ». Quatre autres formations de bac pro ou de BTS sont en train d'être mises en œuvre, par le biais de conventions.