En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot et sa secrétaire d'État, Marie-Anne Montchamp présentent, mercredi 2 février 2011, la composition des quatre groupes de travail qui seront chargés de dresser un état des lieux et de formuler des propositions dans le domaine de la prise en charge de la perte d'autonomie d'ici au mois de juin 2011. Les deux ministres ont officiellement lancé les travaux du premier groupe de travail consacré au thème « société et vieillissement », piloté par Annick Morel, inspectrice générale de l'Igas. Les trois autres groupes débuteront leur première séance de travail jeudi 3 février 2011 (groupe « accueil et accompagnement des personnes âgées » et groupe « enjeux démographiques et financiers de la dépendance ») et vendredi 4 février (groupe « stratégie pour la couverture de la dépendance des personnes âgées »). Chacun de ces groupes compte une cinquantaine de membres (entre 40 et 57 membres) parmi les acteurs politiques, institutionnels, administratifs ainsi que des représentants de la société civile et des « personnalités qualifiées ». La conclusion de leurs travaux est fixée à juin 2011.