En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Edgard Girard, diplômé d'HEC, est nommé directeur de l'Inseec Paris-Bordeaux, le programme « grande école » du groupe Inseec, lui-même dirigé par Catherine Lespine, tandis que Stephan Galy devient directeur de l'ECE Bordeaux-Lyon (son programme post-bac), annonce le groupe, le 4 février 2011. Le premier « est arrivé dans le groupe Inseec en 2005 après une carrière en banque d'affaires ». Le second assurait la direction de l'ECE Lyon depuis deux ans, après avoir dirigé l'EM Lyon executive education. Le groupe Inseec annonce également avoir « restructuré cinq pôles de services experts » en son sein (recherche et affaires académiques, marketing et web, développement France et projets internationaux, finance, ressources). Il ajoute qu'Isabelle Pomerol, diplômée d'HEC et ancienne directrice du département d'ingénierie financière de la banque Neuflize-OBC (groupe ABN Amro), prend en charge la direction « stratégie et opérations » du groupe, créée récemment.
« L'IUM (International university of Monaco) est une véritable plateforme internationale et son contenu académique m'a stupéfaite. Je n'ai eu de cesse de me battre face à de nombreux candidats pour pouvoir reprendre cette école », explique Catherine Lespine, directrice générale du groupe Inseec, à propos du rachat par son propriétaire, le groupe américain d'enseignement supérieur CEC (Career education corporation), de l'école privée monégasque le 15 avril 2010 (AEF n°270990 ). Basé à Chicago, CEC a confié le management de l'IUM au groupe Inseec. « Nous avons créé une école de qualité en l'espace de 8 ans, mais nous étions arrivés à un plateau de développement. Pour aller plus loin, nous avions besoin de nous adosser à un groupe puissant », explique pour sa part Maxime Créner, directeur de l'IUM, qui a créé l'école en 2002 après une carrière dans l'industrie, puis à la direction de l'ESC Marseille (aujourd'hui Euromed) et du Ceram (devenue Skema).
L'IUM (International university of Monaco) est reprise par le groupe américain d'enseignement supérieur Career education corporation et rattachée à l'une de ses écoles, l'Inseec située à Paris, Bordeaux et Lyon, annonce celle-ci dans un communiqué, vendredi 16 avril 2010. Ce rapprochement doit permettre à l'Inseec de « renforcer son positionnement international » et à l'IUM de « consolider [son] positionnement actuel » et « développer l'ensemble de ses potentialités », explique la directrice générale du groupe Inseec, Catherine Lespine.
L'Inseec a été admise à intégrer la CGE, en tant que membre actif. La décision a été prise lors de la réunion de la commission administrative de la conférence, le 15 avril 2008.