En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
LMCU (Lille métropole communauté urbaine) va cofinancer pendant trois ans les sept maisons de l'emploi et de la formation présentes sur son territoire. Elle signe avec chacune d'entre elles une convention d'objectifs et de moyens et leur verse 64 200 euros en 2011. « Nous avions déjà l'habitude de les accompagner de manière ponctuelle, par exemple sur la mise en œuvre des clauses sociales dans les appels d'offres, mais cette année nous passons à une vitesse très supérieure en finançant plusieurs programmes d'envergure métropolitaine », indique à l'AEF André Renard (PS, vice-président de LMCU en charge de l'insertion par l'économie et l'emploi.
« Pour tirer toutes les conséquences de la création d'un opérateur unifié (Pôle emploi), la participation de l'État dans les missions locales et les maisons de l'emploi sera réduite », peut-on lire dans un document d'orientation sur le budget pluriannuel de l'État sur la période 2011-2013 « tiré à part » transmis par Bercy aux députés, mardi 6 juillet 2010, dans le cadre de la déclaration du gouvernement sur les finances publiques pour 2011 devant l'Assemblée nationale.