En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
3 664 prêts-logements 92 ont été attribués au 1er février 2011 par le conseil général des Hauts-de-Seine depuis le lancement de ce prêt immobilier, en décembre 2005, en direction des familles primo-accédantes, indique le département, mardi 15 février 2011. Le conseil général a, par ailleurs, mis en place de nouveaux barèmes de ressources depuis le 1er janvier 2011. Le dispositif bénéficie désormais du soutien de quinze établissements bancaires, le dernier à l'avoir rejoint étant la Banque postale au mois de décembre 2010.
261 logements neufs, dont 148 en accession à la propriété et 113 sociaux, pour un coût de 20,5 millions d'euros : ce sont les caractéristiques du programme de construction lancé, avec la pose de la première pierre, mercredi 9 février 2011, au Parc de Tourvoie à Antony (Hauts-de-Seine). Les logements, réalisés par Sodearif, filiale de développement immobilier de Bouygues bâtiment Île-de-France, et Sogeprom, promoteur immobilier filiale de la Société générale, doivent être livrés fin 2012 et achetés en Vefa (vente en l'état futur d'achèvement) par Antony Habitat, l'OPH (office public de l'habitat) de la ville (1). Au cours de la cérémonie, les acteurs présents (ville, conseil général, promoteurs et constructeurs) soulignent « l'esprit de coproduction » à l'oeuvre et la « qualité architecturale et environnementale » du patrimoine. Jacques Legrand, maire adjoint en charge du logement et président d'Antony Habitat, met en avant le « large type de logements sociaux utilisés », 76 Plus, 33 PLS et 4 PLAI, ajoutant qu'ils « se confondront avec les logements en accession à la propriété, les deux utilisant les mêmes matériaux et ayant la même apparence ».
7,2 millions d'euros pour la réhabilitation et/ou construction de 788 logements sociaux et la rénovation urbaine et 1,5 million d'euros pour l'acquisition, la réhabilitation et/ou construction de 342 logements pour étudiants : ce sont les dotations attribuées, lundi 6 décembre 2010, par la commission permanente du conseil général des Hauts-de-Seine, réunie sous la présidence (UMP) de Patrick Devedjian. La commission permanente a également approuvé une dotation complémentaire de l'État dans le cadre des aides à la pierre déléguées au département d'un montant de 10,8 millions d'euros au titre de l'année 2010. « La dotation pour l'exercice en cours est portée ainsi à 37,8 millions d'euros au lieu de 27 millions. Cette enveloppe sera dédiée à hauteur de 5,6 millions d'euros à la production de logements sociaux et à hauteur de 5,2 millions d'euros à la création de structures d'hébergement », explique le conseil général.
Le conseil général des Hauts-de-Seine indique, mardi 20 juillet 2010, avoir accordé à ce jour « 3 106 prêts-logements », un prêt immobilier à taux zéro mis en place en décembre 2005 en direction des familles du département qui vient compléter le cas échéant le « PTZ (prêt à taux zéro) de l'État ». D'un montant compris entre 20 000 et 50 000 euros en fonction de la taille du ménage, le prêt concerne tous les types d'habitation (neuf, ancien, appartement ou maison individuelle). Quelque soit le montant accordé, le remboursement s'échelonne sur une période de 15 ans, précise le conseil général qui annonçait mi décembre 2009, 2 363 prêts et le relèvement des montant des plafonds maximum pour en bénéficier (AEF Habitat et Urbanisme n°279037).
Le Conseil général des Hauts-de-Seine augmente le montant des plafonds maximum autorisés pour pouvoir bénéficier de son Prêt-Logement 92, prêt immobilier à taux zéro, annonce l'institution mardi 22 décembre 2009. À partir du 1er janvier 2010, le plafond du revenu fiscal de référence est notamment porté de 33 896 euros à 34 324 euros si une seule personne est destinée à occuper le logement. « Au 17 décembre [2009], le Conseil général des Hauts-de-Seine a déjà distribué 2 363 Prêts-Logements 92 », précise le Conseil général. Ces prêts, mis en place en décembre 2005 pour les ménages altoséquanais, varient de 20 000 à 50 000 euros. Ils concernent tous les types d'habitation et peuvent compléter le prêt à taux zéro de l'État. Les remboursements s'échelonnent sur quinze ans, « quel que soit le montant du prêt ».