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Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°248131

Distribution : bilan de l'action en faveur du « dialogue social et de la vie au travail au centre commercial de la Part-Dieu »

Établir un dialogue social et améliorer les conditions de travail des salariés dans un lieu caractérisé par une dissémination de métiers et d'employeurs sur un même site : telle est l'ambition de l'action menée auprès des salariés du centre commercial de la Part-Dieu (Lyon) entre 2008 et 2010, et restituée mardi 9 février 2010. Cette action, soutenue par la région Rhône-Alpes, a été initiée par la CGT, qui a notamment créé un syndicat de site regroupant l'ensemble des enseignes présentes dans le centre commercial. Entre 2008 et 2010, l'action a fait l'objet de huit réunions de travail sur différents thèmes relatifs aux conditions de vie au sein du centre commercial (conditions de travail, ambiance physique de travail, flux de clientèle, etc.). Une première enquête qualitative basée sur des entretiens a été menée par le cabinet de conseil en santé au travail « Transformations sociales ». Elle a servi de base pour construire un questionnaire à l'attention des salariés du centre, dans le cadre d'une enquête quantitative réalisée par le Creapt (Centre de recherche et d'études sur l'âge et les populations au travail) (1).

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