Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°248083

« Les entreprises ont plus souvent recours à l'assessment center dans une logique de mobilité interne » (Hudson)

« En France, les entreprises ont recours à l'assessment center dans une logique de mobilité interne, de gestion de carrières et de détection des potentiels, davantage que dans une logique de recrutement », indique mardi 15 février 2011 Anne Bondu, directrice pour la région Nord de la société de conseil Hudson. Elle présente cette méthode d'évaluation des compétences à une dizaine de DRH et RRH de la région réunis au siège du cabinet de recrutement, à Marcq-en-Baroeul. « L'objectif sera par exemple de vérifier qu'un collaborateur a les compétences nécessaires pour occuper un poste de senior ou middle manager », souligne-t-elle.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 90 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Crossknowledge lance une offre d' « assessment center » en ligne permettant d'industrialiser l'utilisation de l'outil

Crossknowledge annonce le lancement d'une offre d'assessment center (dispositif d'évaluation comportementale ou cognitive) disponible en ligne. L'objectif affiché est de permettre une « utilisation de cet outil à une échelle industrielle dans les entreprises ». « L'assessment center, conçu comme un outil d'évaluation des potentiels et des motivations clés de l'individu reste trop souvent un instrument élitiste », juge Steve Fiehl, directeur associé de Crossknowledge. L'éditeur de contenus de formation e-learning s'est associé, pour cette opération, à la société eGoprism, qui propose déjà un outil d'assessment center. Cette solution est principalement utilisée aujourd'hui pour des profils de cadres et de managers. « L'utilisation de ces outils d'évaluation en ligne, avec une restitution détaillée automatisée, permet de démocratiser l'assessment center, grâce à une importante réduction de son coût d'utilisation dans l'entreprise », affirme Crossknowledge.

Lire la suiteLire la suite
Secteur de la relation client : comment recruter les meilleurs candidats ?

Comment trouver les bonnes compétences pour répondre aux besoins croissants des entreprises du secteur de la relation client ? Telle est la question à laquelle ont répondu les participants à un atelier sur le thème de l'évaluation des compétences des centres de contact, organisé la société de conseil en recrutement TeleRessources, jeudi 8 avril 2010. Pour HSBC France, il s'agit d'abord de construire une véritable politique de recrutement interne. De son côté, le Crédit agricole assurances a mis en place un « assessment center », pour évaluer les candidats par des mises en situation.

Lire la suiteLire la suite