En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« On se sent écrabouillés par la représentation nationale lorsque les groupes UMP et PS [de l'Assemblée nationale], à l'exception des Verts, violent une décision du tribunal administratif et font passer en force le projet de LVMH », déclare à AEF François Douady, mercredi 16 février 2011. Le président de la Coordination pour la sauvegarde du bois de Boulogne et de ses abords réagit à l'adoption, la veille, lors de l'examen du projet de loi sur le prix du livre numérique, de deux amendements « cavaliers » identiques présentés par Hervé Gaymard (UMP, Savoie) et le groupe socialistevisant « à permettre la poursuite dans les meilleures conditions de la construction du musée d'art contemporain édifié par une fondation d'entreprise [LVMH] dans l'enceinte du Jardin d'acclimatation » du bois de Boulogne, à Paris. Saisi par la Coordination pour la sauvegarde du bois de Boulogne, le tribunal administratif de Paris avait annulé le 20 janvier dernier le permis de construire du musée (1), délivré en août 2007 par le maire de Paris Bertrand Delanoë. L'association envisage de poser une question prioritaire de constitutionnalité au Conseil constitutionnel.