En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Il importe non de dépenser plus mais de dépenser mieux. Le budget européen doit être soumis à une discipline de maîtrise des dépenses s'inspirant de celle qui s'applique au budget national », affirme François Baroin, ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'État, porte-parole du gouvernement, dans un point thématique sur les perspectives financières européennes pour la période 2014-2020 présenté lors du Conseil des ministres du mercredi 16 février 2011.
Un projet de résolution sur les objectifs à atteindre en matière d'emploi dans l'Union européenne invite les États membres à « s'employer à relever le taux d'emploi (1) à 75 % d'ici 2020 » en diminuant le chômage structurel et en accordant une « attention particulière » aux groupes vulnérables. Ce texte sur « les lignes directrices pour les politiques de l'emploi menées dans les États membres », a été adopté par la commission de l'Emploi et des Affaires sociales du Parlement européen, et doit être examiné par les députés européens mardi 7 septembre 2010 en séance plénière, et voté le lendemain. La résolution suit « les grandes priorités » définies par la stratégie Europe 2020, qui fixe des objectifs à atteindre par les États membres en matière d'emploi et de cohésion sociale, indique son rapporteur, le député Csaba Öry (Hongrie, PPE) (AEF n°266103). Ces grandes orientations sont résumées en dix lignes directrices.
Les versions consolidées du traité sur l'Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, ainsi que leurs protocoles et annexes sont publiées au JOUE (Journal officiel de l'Union européenne) C 83 du 30 mars 2010. Il s'agit des textes tels qu'ils résultent des modifications introduites par le traité de Lisbonne signé le 13 décembre 2007 et entré en vigueur le 1 er décembre 2009.