En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Xavier Bertrand, ministre de la Santé, auditionné à sa demande à l'Assemblée nationale, mardi 15 février 2011, par la mission d'information « Mediator et pharmacovigilance », a rappelé aux députés présents l'exigence de transparence qui est la sienne et celle de la secrétaire d'État à la Santé Nora Berra depuis son arrivée au ministère en novembre 2010. « Je l'ai dit, et on m'a reproché de sortir de mon rôle, le rapport montre bien un faisceau d'indices qui pointe une responsabilité première et directe des laboratoires Servier. C'est ce laboratoire qui a produit le Mediator et s'il y a des victimes, je ne suis pas persuadé que quiconque aujourd'hui conteste encore le lien qu'il peut y avoir, mais encore une fois, ce sera à votre mission et à la justice d'aller plus loin [sur le lien de responsabilité entre Servier et les dommages subis par les victimes] », s'est-il justifié. Le ministre de la Santé, déjà titulaire du poste entre juin 2005 et mars 2007, entend tirer tous les enseignements de la « faillite » de la police du médicament conduite par l'Afssaps pour rebâtir la pharmacovigilance et un « système qui apporte davantage de garanties et redonne directement au politique -au pouvoir exécutif et peut-être aussi aux parlementaires- sa place ».
Conditions d’éligibilité, montants et durées d’indemnisation. Modes de financement. Ou encore répartition entre les services de l’accompagnement des demandeurs d’emploi d’une part et du versement de leurs allocations de l’autre. Parues en juin et juillet 2022, trois études réalisées par l’Unédic permettent de prendre connaissance des modalités de fonctionnement de l’assurance chômage au Danemark, en Finlande et en Suède. Signe particulier : partout, une part au moins de la couverture est soumise au volontariat des salariés et indépendants, libres d’adhérer ou non à une caisse d’assurance.