En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La création de mesures compensatoires comme la plantation d'arbres, la restauration de mares ou l'appui à la conversion des agriculteurs vers l'agriculture biologique ne sont pas des alternatives. Elles ne font que parachever l'exercice de verdissement du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes », déclare l'ONG Les Amis de la Terre, mardi 15 février 2011. Thierry Mariani, secrétaire d'Etat chargé des Transports, a signé en décembre 2010 le contrat de concession de 55 ans du nouvel aéroport de Nantes avec la société concessionnaire « Aéroports du Grand Ouest », qui associe Vinci Concessions, la CCI de Nantes et la société ETPO (Entreprises de travaux publics de l'Ouest). Le concessionnaire est tenu « d'en faire une réalisation exemplaire », selon le secrétariat d'Etat : il doit notamment s'insérer « au mieux dans le bocage environnant en limitant au maximum les surfaces artificialisées » (L'AEF n°251895).
Thierry Mariani, secrétaire d'Etat chargé des Transports, a signé le contrat de concession de 55 ans du nouvel aéroport de Nantes avec la société concessionnaire « Aéroports du Grand Ouest », indique le secrétariat d'Etat jeudi 30 décembre 2010. Cette société associe Vinci Concessions, la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) de Nantes ainsi que la société ETPO (Entreprises de travaux publics de l'Ouest). Le contrat de concession avait été approuvé par le Conseil d'Etat dans sa séance du 21 décembre 2010. Le décret n° 2010-1699 approuvant cette convention est publiée vendredi 31 décembre 2010 au Journal officiel, ainsi que le cahier des charges annexé à cette convention.