En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Les bacs professionnels devraient être le moteur essentiel du développement de l'apprentissage aujourd'hui. Or, les 21 892 apprentis de moins dans le niveau V, suite à la disparition des BEP, n'ont pas été compensés par les 10 754 [élèves en] bacs professionnels supplémentaires », regrettent les MFR (Maisons familiales rurales) mercredi 16 février 2011. Une note d'information de la Depp intitulée « La croissance de l'apprentissage marque une pause en 2008 et 2009 » et publiée en janvier 2011, constate une diminution du nombre d'apprentis préparant un diplôme égal ou inférieur au bac, une stabilisation des BTS, une augmentation des effectifs dans l'enseignement supérieur.