En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, « salue la mémoire de l'écrivain François Nourissier disparu mardi 15 février » à l'âge de 83 ans, indique un communiqué du ministère diffusé mercredi 16 février 2011 en début de soirée. « Au-delà de son œuvre, le ministre tient surtout à saluer le rôle qu'il joua dans la création, en 1988, du Goncourt des lycéens, manifestation littéraire emblématique organisée chaque année par le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative et la Fnac, avec l'accord de l'académie Goncourt », rappelle le ministre. Le Goncourt des lycéens a été décerné en 2010 à Mathias Énard pour son roman « Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants » (AEF n°256118).
« Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, félicite Mathias Énard, lauréat du 23e prix Goncourt des lycéens, pour son roman, 'Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants' », indique le ministère dans un communiqué mardi 9 novembre 2010. Luc Chatel « salue ce choix qui vient récompenser un hymne à la rencontre des cultures et à la puissance créatrice de l'art ». Ce sont en tout « 55 classes de lycée qui, avec leurs professeurs, ont lu l'intégralité de la sélection Goncourt pour choisir le roman lauréat du prix Goncourt des lycéens ».