En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un appel à manifestations d'intérêt pour les « expérimentations liées aux infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables » a été lancé mercredi 16 février 2011 par l'État (1), dans le cadre du programme des investissements d'avenir. Piloté par l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), il vise à « accompagner le développement du marché des véhicules décarbonés grâce à la mise en place de solutions fiables, pratiques et sécurisées d'infrastructures de recharge ». La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 14 juin 2011. Le texte de l'appel précise que « seront instruits en priorité les projets dont le montant total des dépenses proposées est supérieur à deux millions d'euros », sachant que « le montant définitif consacré à cet appel à manifestations d'intérêt sera décidé en fonction de la qualité des projets retenus ».