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Les effectifs des CRS et des escadrons de gendarmerie mobile sont réduits « dans les mêmes proportions » (Brice Hortefeux)

« Les forces mobiles sont amenées à évoluer en raison d'une forte contrainte budgétaire, du transfert de la garde des CRA (centres de rétention administrative) à la police aux frontières et de la baisse des besoins en maintien de l'ordre enregistrée en France ces dernières années », affirme Brice Hortefeux lors d'un déplacement au fort de Nogent, dans le Val-de-Marne pour s'entretenir avec le personnel de l'escadron de gendarmerie 34/7 de Troyes, intervenu dans la soirée mardi 15 février 2011 et dont la retranscription a été mise en ligne le 21 février. « Pour être efficace, une force doit s'adapter aux réalités du terrain », ajoute le ministre de l'Intérieur. Il assure « respecter à la fois l'équilibre entre les différentes forces mobiles et l'identité propre de chacune d'elles », en réduisant « dans les mêmes proportions les effectifs des compagnies républicaines de sécurité et des escadrons de gendarmerie mobile », une diminution « d'environ 10 % des effectifs », et en « adaptant les méthodes de réduction des effectifs aux spécificités de chaque force ».

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CRS : des syndicats demandent une baisse des effectifs plutôt que des fermetures après avoir rencontré le DGPN et avant de voir le ministre

Des syndicats de policiers représentants les gradés et gardiens seront reçus vers 20h30 par Brice Hortefeux pour évoquer l'avenir des CRS (compagnies républicaines de sécurité), lundi 31 janvier 2011 (AEF Sécurité globale n°249775). Frédéric Péchenard, directeur général de la police nationale, a successivement rencontré les syndicats de commissaires, d'officiers et de gardiens et gradés dans l'après-midi. Selon les informations recueillies par AEF Sécurité globale auprès des syndicats, le DGPN a confirmé que la fermeture des compagnies 45 (Lyon) et 54 (Marseille) était à l'étude. Il a en revanche assuré qu'aucune décision politique n'avait encore été prise et il a démenti tout projet de fermeture de compagnies supplémentaires.

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